Université de Montpellier – Remontée remarquable !

L’Université de Montpellier, adhérent du Qualipole, apparaît parmi les 500 établissements les plus prestigieux de la planète.
Une remontée remarquable de l’université de Montpellier qui gagne 100 places dans ce classement annuel (établi par des chercheurs de l’université Jiao-tong de Shanghaï (Chine)), s’appuyant sur des critères d’évaluation exigeants : qualité de l’enseignement (nombre de prix Nobels/Fields), nombre de chercheurs cités dans la communauté scientifique, nombre de publications dans les revues scientifiques, taille de l’établissement.
Une fierté régionale notamment due au deuxième rang de l’établissement au classement mondial des disciplines académiques 2017 catégorie “Écologie”, délivré par le cabinet Shanghaï Ranking Consultancy:
“Après le succès en février du projet Muse (projet axé sur l’environnement, la santé et la sécurité alimentaire, NDLR), cet excellent classement confirme la reconnaissance de la qualité de la recherche montpelliéraine sur ce thème.” se réjouit Philippe Augé, président de l’Université de Montpellier. “Au-delà de notre université, c’est l’ensemble du site qui peut s’en prévaloir.”
Bravo à l’université de Montpellier !
Pour en savoir plus sur l’Université de Montpellier : http://www.umontpellier.fr/