AÉROPORT MONTPELLIER MÉDITERRANÉE – CERTIFICATION ENVIRONNEMENTALE

Créé en 1938, l’Aéroport Montpellier Méditerranée est le 2e de la Région Occitanie.

C’est un réseau de lignes au départ de Montpellier qui n’a cessé de se développer (Lisbonne, Madrid, Rome, Strasbourg, Copenhague, Ajaccio, Stockholm, Berlin, Bâle Mulhouse, Brest, Amsterdam, Lille, Marrakech, Tunis…) avec l’installation de nouvelles compagnies telles que : Transavia, Volotea, KLM, Luxair, Air Arabia…

Elu en 2022, “Aéroport préféré des Français” par les voyageurs, avec une note moyenne de 4,1/5, l’aéroport Montpellier Méditerranée s’est vu plébiscité pour sa très bonne organisation, sa grande propreté et ses espaces destinés à la détente, mais également pour ses services de restauration, sa terrasse pour les fumeurs et sa navette, qui permet de se rendre facilement dans le centre de Montpellier. .

Engager depuis plusieurs année dans une démarche environnementale, puis RSE (Responsabilité Sociétale de Entreprises), l’aéroport Montpellier Méditerranée décroche aujourd’hui le niveau 3 de la certification environnementale ACA (Airport Carbon Accreditation) !

Ce niveau 3 implique, en sus des infrastructures aéroportuaires, l’ensemble des entreprises installées sur la plateforme (soit un total de 2500 salariés). Le plan stratégique de l’aéroport, baptisé Ambition 2026, prévoit la réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2026 et la neutralité en 2030 grâce à plusieurs projets structurants.

Félicitations aux équipes et partenaires de la plateforme pour cette implication et le travail qui en découle !

Source : LinkedIn – AMM

Pour en savoir plus sur AMM : Site internet – AMM

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Nous vous partageons chaque semaine nos meilleurs conseils exclusifs et toutes les actualités du Qualipole !